Blousons de moto : Les dernières tendances en matière de style et de technologie

Blousons de moto

Équipement incontournable dédié aux amateurs de moto, le blouson est la première protection pour le torse. En outre, il permet de rester au chaud. Il embellit aussi l’allure de celui qui le porte. Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différentes tendances en matière de style pour un blouson motard.

Un blouson de moto été

Accueillez les beaux jours et continuez à porter un équipement pour femme ou homme en roulant à moto. En vous promenant à scooter ou à moto, vous ressentirez rapidement la chaleur. Le cuir moto résiste à l’abrasion, mais il peut vous garder au chaud en dépit des températures qui deviennent plus intenses Le cuir moto résiste à l’abrasion et vous permet de rester au chaud. Cependant, il demeure moins respirant qu’un blouson moto été textile. Ce dernier est plus imperméable et respirant. Ce sont des qualités très recherchées en été.

Les avantages du blouson moto hiver

Choisir un blouson motard hiver est parfois assez compliqué, car il faut s’assurer qu’il nous permette réellement de faire face au froid. Un blouson motard hiver doit être pourvu d’un col haut pour garantir une excellente isolation. Les manches doivent être ajustables. Le froid ne doit pas entrer dans la veste. Vous pouvez ajouter une paire de gants afin de vous protéger les mains en cas de pluie et de neige. Par ailleurs, le blouson doit couvrir le bas du dos. Ainsi, pensez à l’essayer en magasin avant de l’acheter. Vous pouvez aussi privilégier un perfecto nanti d’une fermeture à volet. Cette dernière optimise la protection du torse et élimine les filets d’air susceptibles de se faufiler dans le blouson. De surcroît, vous avez aussi la possibilité de porter de beaux blousons en cuir avec des doublures amovibles pour l’hiver. Optez pour les doublures thermiques en Gore tex pour profiter d’un habit étanche.

Un blouson de motard mi-saison

Le blouson de moto textile et le blouson de moto cuir sont les meilleurs modèles à porter à la mi-saison. Toujours est-il que le blouson cuir demeure la pièce maîtresse pour le motard. Il s’agit du meilleur compromis à porter pour une saison qui se situe entre l’hiver et l’été. Il vaut mieux choisir un modèle associé à une double amovible thermique qui s’adapte aisément aux températures rencontrées. Les habits moto de type softshell, gore-tex, cordura et kevlar offrent plus de technicité et restent des alliés de taille pour gagner en étanchéité. Le blouson mi-saison n’est pas obligatoire, mais il constitue une protection en sus. C’est le compagnon idéal pour toutes les saisons. Notez par ailleurs que vous pouvez trouver différents modèles de blousons sur scooteo.com

Le blouson motard cuir ou le blouson motard textile ?

Une bonne marque de blouson moto en cuir vous permet de rehausser votre style. Il fait partie des plus belles vestes dédiées aux motards. À chaque motard son style et son type de blouson cuir. Cet accessoire vous protège des intempéries et vous accompagne dans vos aventures. Le cuir est une matière vivante, élégante et facile à entretenir. Il peaufine votre look Pour sa part, le blouson motard en textile est capable de mieux combattre la pluie et le froid. Si cette option vous intéresse, sachez que vous pouvez choisir entre le Wind (coupe-vent), le Gore-Tex (imperméabilité), le Thinsultae (contre le froid) … En portant un blouson fabriqué dans l’un de ces tissus, vous n’aurez plus besoin de mettre de pardessus en polyester en cas de temps pluvieux. Optez aussi pour la conception mille-feuilles des tissus que vous pouvez porter en toute saison. Les vestes moto sont recouvertes d’une couche de polyuréthane. Elles résistent nettement mieux aux UV, aux averses, à la pollution et même aux griffures.

Choisir un blouson confortable

Après avoir défini le blouson motard le plus tendance, penchez-vous sur le confort qu’il procure, car la technologie ne serait rien sans le confort. Pour ce faire, vous devez tenir compte de différents éléments dont les réglages, le nombre de poches, les soufflets d’aisance ou encore les parties élastiques… Notez que les blousons en cuir eux-mêmes intègrent aujourd’hui des zones élastiques pour maximiser la liberté de mouvement et la souplesse. Ainsi, vous pourrez bouger plus aisément. Il faut inspecter le nombre de zips, d’ouvertures et de soufflets d’aisance. Les scratchs et velcros maximisent également le confort offert par un blouson motard. On note également la présence des fermetures et le serrage. Il faut éviter les blousons qui vous donnent cette sensation d’étrangement. Vous devez pouvoir respirer normalement en étant sur votre engin.

Ampoule xénon : la clé de la visibilité et de la sécurité routière
Quelle est la meilleure marque pour sa veste moto ?